Un homme identifié comme étant Damascène Nsengimana a été retrouvé mort à l’intérieur d’un bar situé dans le secteur Muyira du district de Nyanza. Trois personnes qui se sont enfermées à l’intérieur du bar avec le corps sont identifiées comme les principaux suspects de son meurtre.
Son corps a été retrouvé à l’intérieur du bar du village de Bugina, cellule de Migina dans le secteur de Muyira du district de Nyanza dans la matinée du mardi 27 septembre 2022. Comme l’ont révélé des témoins qui ont alerté les dirigeants locaux, la mort de Nsengimana pourrait être le résultat de querelles qui ont éclaté au bar parce que son corps a été retrouvé avec des blessures à la tête et à la gorge.
Les trois personnes retrouvées à l’intérieur du bar avec le corps comprennent deux hommes et une femme qui ont été immédiatement arrêtés pour enquête. Elles sont identifiées comme étant Maurice Ruzindana (le propriétaire du bar), Augustin Nsengiyumva et Gloriose Uwimana.
La vice-maire chargée des affaires sociales du district de Nyanza, Nadine Kayitesi, a déclaré que le Bureau d’enquête du Rwanda (RIB, en charge des investigations criminelles) a d’ores et déjà lancé une enquête sur l’affaire. “Des suspects ont été appréhendés alors que l’enquête est en cours”, a-t-elle déclaré.
Les suspects sont détenus à la station RIB de Kibilizi tandis que le corps a été transporté à l’hôpital de Nyanza pour une autopsie. Nsengimana, 38 ans, laisse dans le deuil une femme et trois enfants. (Fin)