Un homme du secteur de Mwendo du district de Ruhango en Province du Sud a été arrêté pour avoir poignardé sa femme à mort. L’incident s’est produit dans le village de Ruhamagariro de la cellule de Gafunzo dans la soirée du mardi 16 août 2022 vers 20h30.
Des sources révèlent que le mari a tué sa femme identifiée comme Vestine Yankurije (26 ans) alors qu’elle venait demander de l’argent pour la souscription à la Mutuelle de Santé. Le couple avait engendré un enfant mais n’était pas légalement marié et ne vivait plus ensemble.
Le Maire du district de Ruhango, Valens Habarurema, a confirmé que l’homme avait été arrêté. “C’est vrai. L’incident s’est produit lorsque la femme est revenue pour demander une assurance maladie communautaire. L’homme a été arrêté. Après le meurtre, les dirigeants locaux ont rendu visite aux habitants pour les réconforter et les déconseiller d’actes illégaux », a-t-il déclaré.
Le Maire Valens Habarurema a en outre révélé que le mari avait des antécédents d’indiscipline où il a été libéré récemment après avoir purgé une peine de cinq ans pour avoir fumé du cannabis.
« Ils ne vivaient plus ensemble à cause de disputes. Cela s’est produit lorsque la femme est revenue lui rendre visite et a demandé de l’argent pour souscrire à une assurance maladie. Ils avaient engendré ensemble un enfant qui sera pris en charge », a-t-il déclaré.
Le suspect est détenu à la station de Police de Ruhango dans l’attente d’une nouvelle procédure judiciaire. (Fin).