Un jeune homme identifié comme Athanase Sibobugingo résidant dans la Cellule Giheke, Secteur Giheke dans le District de Rusizi, Province de l’Ouest du Rwanda, est mort étouffé par un morceau de viande qui lui est resté coincé dans la gorge.
L’incident s’est produit vers 19h00 le mercredi 28 décembre 2022. Des sources indiquent que Sibibugingo était un employé de la Compagnie des eaux et assainissement (WASAC, Water and Sanitation Corporation).
Le secrétaire exécutif de la cellule Giheke, Caleb Nigihe, a déclaré que des détails sur sa mort sont apparus vers 7h30 dans la nuit de mercredi. Il a expliqué que le jeune homme partageait des verres avec des amis avant qu’ils ne se rendent chez son collègue pour manger de la viande.
« Des témoins dont deux motards indiquent qu’ils avaient passé la journée à partager des verres. Ils sont ensuite allés rendre visite à un collègue qui avait préparé de la viande bouillie et des carottes. Il a été étouffé par le premier morceau de viande qui s’est coincé dans sa gorge », a déclaré Caleb Nigihe.
Caleb Nigihe a poursuivi en expliquant que ses amis l’ont emmené d’urgence au centre de santé de Giheke qui lui a prodigué les premiers soins et ont appelé une ambulance pour l’emmener à l’hôpital de Gihundwe. Malheureusement, le jeune homme est décédé au moment où l’ambulance est arrivée.
Le secrétaire exécutif Caleb Nigihe a révélé que le corps de la victime a été transporté à l’hôpital de Gihundwe alors qu’une enquête est en cours pour confirmer les circonstances de sa mort. (Fin)