Le corps sans vie d’un homme identifié comme étant Joseph Twizerimana a été retrouvé dans le village de Terimbere, cellule Muhari du secteur Shingiro dans le district de Musanze au nord du Rwanda.
Le défunt était porté disparu depuis trois jours jusqu’à ce que son corps soit retrouvé le jeudi 3 mars 2022. C’est sa famille qui avait signalé sa disparition.
Le secrétaire exécutif du secteur de Shingiro, Augustin Nteziryayo a déclaré que le corps avait été transporté à l’hôpital pour une autopsie. « Nous avons été alertés par des habitants du secteur voisin de Musanze car le corps a été retrouvé dans un ruisseau séparant les deux secteurs. Nous avons transporté le corps à l’hôpital en attendant son enterrement et une enquête sur les circonstances du décès. Nous n’avons encore identifié aucun suspect”, a-t-il déclaré.
Augustin Nteziryayo a expliqué que l’homme avait disparu le dimanche 27 mars 2022 lorsqu’il avait quitté son domicile pour assister à une cérémonie de mariage. Sa famille a alerté les dirigeants locaux qui ont mené des recherches jusqu’à ce que le corps soit retrouvé.(Fin)