Un homme identifié comme Claudien Kalisa et son enfant sont décédés à la suite d’un incendie de leur maison dans le secteur de Gitega, district de Nyarugenge dans la capitale rwandaise.
Le drame a eu lieu le vendredi 16 juillet 2021 lorsque leur maison située dans la cellule de Kinyange a été détruite par l’incendie. L’intensité des flammes a empêché Claudien Kalisa et son enfant de sortir de la bâtisse qui a été complètement calcinée.
La secrétaire exécutive du secteur de Gitega, Anathalie Uzamukunda, a expliqué que l’origine de l’incendie est inconnue. “Il est vrai que la maison a pris feu, tuant le père et l’enfant. Mais nous ne savons pas s’il s’agit d’incendie volontaire ou accidentel”, a-t-elle déclaré.
Les habitants et la police se sont précipités pour éteindre l’incendie mais les secours ont trouvé Claudien Kalisa et son enfant déjà décédés. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée au Bureau Rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) pour tenter d’identifier l’origine de l’incendie. (Fin)