Un homme identifié comme étant Frederick Harerimana (34 ans) a été retrouvé pendu avec une corde autour du cou dans le secteur de Muyira du District de Nyanza.
Cet homme qui est originaire du District de Nyamagabe vivait pour des raisons professionnelles à Nyanza dans la Province du Sud. Son corps sans vie a été retrouvé jeudi matin dans son logement situé au village Gihama de la cellule Nyamiyaga.
Des voisins disent qu’il s’est peut-être suicidé à cause des problèmes complexes, notamment des dettes qu’il devait à différentes personnes. Ils ont expliqué que l’homme avait quitté son domicile de Nyamagabe suite à des disputes avec son épouse.
La vice-maire du District de Nyanza chargée des affaires sociales, Nadine Kayitesi, a déclaré que l’homme est soupçonné de s’être suicidé en raison des difficultés, notamment des dettes qu’il devait à différentes personnes. Elle a cependant ajouté qu’une enquête est en cours pour mettre un terme aux spéculations.
“Le Bureau rwandais des enquêtes (RIB, Rwanda Investigation Bureau) a lancé une enquête pour établir la cause de sa mort”, a déclaré Kayitesi qui conseille à ses administrés de demander l’aide des dirigeants locaux au lieu de prendre la décision de se suicider.
Le corps de Harerimana a été transporté à l’hôpital du District de Nyanza au sud du Rwanda pour une autopsie. (Fin)