Un jeune homme de 25 ans qui résidait dans la cellule Umuganda, secteur Gisenyi dans le district de Rubavu a été retrouvé pendu à un arbre au bord de la rivière Sebeya à l’ouest du Rwanda.
Le jeune homme a laissé une note de suicide indiquant qu’il avait décidé de mettre fin à ses jours en raison d’une maladie mentale. Le secrétaire exécutif du secteur Gisenyi, Jean Bosco Tuyishime, a confirmé que le défunt avait été retrouvé pendu à un arbre.
«Le jeune homme est originaire de Muhanga. Dans une note de suicide laissée à sa famille d’accueil, il a expliqué qu’il souffrait d’une maladie mentale d’origine familiale. Le corps a été transporté à l’hôpital de Gisenyi pour une autopsie même s’il s’est apparemment suicidé », a déclaré le secrétaire exécutif du secteur Gisenyi
Jean Bosco Tuyishime a exhorté les habitants à demander l’aide des dirigeants locaux pour obtenir des conseils ou d’autres types de soutien au lieu de se suicider.
Il est dit que la famille d’accueil s’était précipitée pour localiser le jeune homme après avoir vu la note de suicide dans laquelle il léguait ses biens à son ami, mais il avait été retrouvé déjà mort. (Fin)