La maison qui est partie en fumée
Un incendie s’est déclaré ce mercredi 17 juillet 2024 dans la maison d’un habitant de Rwamagana, détruisant des objets d’une valeur de 12 millions et 700 mille francs rwandais.
Le drame s’est produit dans le secteur Kigabiro, cellule de Sibagire, dans un centre connu sous le nom de Shyaka dans la Province de l’Est.
Le porte-parole de la police de la province de l’Est, le Superintendant Hamdun Twizeyimana, a déclaré que l’incendie avait détruit la maison et que tout son contenu était en feu.
Il a déclaré : “Personne n’a été tué ou blessé dans l’incendie, mais il a détruit des biens d’une valeur de 12.700 000 millions”.
Le Superintendant Twizeyimana dit qu’on ne sait pas encore ce qui a causé l’incendie et qu’une enquête est en cours.
Il poursuit en disant que les informations fournies par le propriétaire de la maison suggèrent qu’il pourrait avoir été causé par les fils électriques qui étaient connectés et avoir provoqué un « court-circuit ».
Le Superintendant Twizeyimana a rappelé aux gens qu’ils devraient avoir des extincteurs et d’autres objets à utiliser pour éteindre les incendies afin que la police puisse les aider et faire quelque chose en leur faveur. (Fin)