Deux bâtiments commerciaux situés dans le centre d’affaires de Gahunga dans le secteur de Gahunga du district de Burera au nord du Rwanda ont pris feu et ont été réduits en cendres. L’incident s’est produit hier soir vers 21 heures.
Les deux bâtiments comprenant une boutique et une épicerie appartiennent à Theoneste Bigirimana et Youssouf Nsabimana. Les habitants des environs ont tenté d’éteindre l’incendie, mais leurs efforts sont restés vains jusqu’à ce que la police intervienne avec un camion de pompiers.
Des témoins ont félicité la Police nationale rwandaise d’avoir envoyé en temps voulu des pompiers qui ont réussi à éteindre l’incendie avant de se propager à d’autres bâtiments. «Un violent incendie est parti de la boutique de Bigirimana et s’est propagé à l’épicerie voisine de Youssouf. Les habitants ont tenté de l’éteindre en vain jusqu’à l’intervention de la police. Toutes les maisons voisines auraient brûlé s’il n’y avait pas eu de réponse immédiate », a déclaré Fidèle Uwizeye, un habitant. La valeur des objets détruits n’a pas encore été confirmée. (Fin)