Un incendie a détruit un bâtiment qui abrite le service de la circulation routière de la Police nationale du Rwanda situé dans le secteur de Muhima du district de Nyarugenge, dans la ville de Kigali.
Des sources indiquent que le feu s’est déclaré vers 14h00 à Noël. Suite à l’incident, les sapeurs-pompiers se sont précipités pour intervenir et éteindre le feu avant de se propager à d’autres bâtiments.
Le porte-parole de la police rwandaise, CP Kabera John Bosco, a déclaré que l’incendie n’a détruit que deux pièces du bâtiment connu sous le nom de “Kwa Kabuga”. L’un servait de bureau tandis qu’un autre était vacant.
CP Kabera John Bosco a déclaré que personne n’a été blessé à l’exception d’une table et d’une chaise endommagées lors de l’incident.
Il a poursuivi en expliquant que l’incident est soupçonné d’avoir été déclenché par une installation électrique. “La situation a été maîtrisée et le bâtiment est désormais sûr”, a-t-il déclaré.
Outre le service de la circulation routière, le bâtiment abrite une succursale de la banque des forces armées, Zigama CSS, et le magasin des forces armées. (Fin)