Un incendie s’est déclaré ce vendredi matin dans un dortoir du Groupe Scolaire Mutura I situé dans le village de Kabari, cellule de Nyamikongi, secteur de Kanzenze dans le district de Rubavu et détruit des biens évalués à plus d’un million Frw.
Selon les sources sur place, le feu a attrapé un dortoir accueillant 227 filles aux petites heures de ce vendredi 22 janvier 2021, détruisant des matelas, des vêtements, des sacs entre autres d’une valeur de plus de 1 million de Frw. Le feu a été rapidement maîtrisé et n’a fait aucun mort parmi les élèves et le personnel enseignant.
Le maire adjoint aux affaires sociales du district de Rubavu situé à l’ouest du Rwanda, M. Ishimwe Pacifique, a confirmé que personne n’avait perdu la vie. «Le dortoir accueillant les filles a pris feu vers 4 heures du matin, mais personne n’a perdu la vie pendant l’incendie. Certains articles ont également été sauvés », a-t-il déclaré.
Le maire adjoint Ishimwe Pacifique a expliqué que la police s’est précipitée pour éteindre le feu et que les élèves ont repris les cours comme d’habitude. (Fin)