Le corps sans vie d’un jeune homme de 25 ans du secteur de Gahini, district de Kayonza, dans la province orientale, a été retrouvé pendu à un câble métallique.
L’incident a eu lieu hier soir dans le village d’Ibiza, cellule d’Urugarama. C’est la mère du jeune homme qui a donné l’alerte en appelant les secours après avoir eu une vision macabre.
La maman a vu le corps de son fils accroché à un câble. Le secrétaire exécutif du secteur Gahini, Rukeribuga Joseph, croit savoir que le jeune homme s’est suicidé. «J’ai appris sa mort hier vers 17 heures. Sa mère a entendu une radio allumée. En regardant à travers une fenêtre, la mère a vu le jeune homme pendu avec une corde autour du cou. Alors qu’elle nous alertait, nous nous sommes précipités là-bas avec le bureau d’enquête et la police du Rwanda et l’avons emmené à l’hôpital de Gahini pour une autopsie », a dit Rukeribuga Joseph.
Le secrétaire exécutif du secteur Gahini a expliqué que la vérité sur sa mort par pendaison n’est pas encore été établie. Mais tout porte à croire à un suicide, ce que l’enquête devra confirmer ou non. (Fin)