Désespéré depuis sa récente rupture amoureuse avec sa petite amie, un jeune rwandais de 25 ans s’est pendu avec une corde autour du cou.
Identifié comme Jean Damascène Simbikangwa, il résidait dans la cellule Kagugu, secteur Kinyinya, district de Gasabo. Il n’a pas supporté la fin de sa belle histoire d’amour.
La nouvelle de sa mort a circulé le mercredi 9 juin 2021 lorsqu’il a été vu pendu dans le village de Kabuhunde où il vivait. Il a choisi de mettre fin à ses jours peu de temps après sa rupture avec sa petite ami.
La victime est originaire du secteur de Nyabimata dans le district de Nyaruguru au sud du Rwanda. Le contenu d’une lettre d’adieu retrouvée sur les lieux du drame ne laisse aucun doute sur les motifs du suicide
Juste avant son suicide, le jeune homme a laissé une terrible lettre d’adieu expliquant qu’il a décidé de mettre fin à ses jours en raison de l’embarras causé par la rupture avec sa petite amie.
Le secrétaire exécutif du secteur Kinyinya, Alfred Nduwayezu, a confirmé son décès. “Le défunt est un jeune homme de 25 ans qui a laissé une note de suicide expliquant qu’il a décidé de mettre fin à sa vie en raison de l’embarras de rompre avec sa petite amie”, a-t-il déclaré.
Le corps de Jean Damascène Simbikangwa a été transporté à l’hôpital de la police de Kacyiru pour une autopsie. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce drame passionnel. (Fin)