Un mort dans un accident de circulation à Rubavu

Une personne est décédée dans un accident impliquant un véhicule Daihatsu transportant des tomates du secteur Rugerero vers la ville de Giseny. Le véhicule a heurté la clôture de l’hôpital de Gisenyi après une défaillance des freins.

Le secrétaire exécutif du secteur de Gisenyi, Jean Bosco Tuyishime, a confirmé l’accident et a conseillé aux conducteurs de rester vigilants. « L’accident s’est produit ce matin vers 6 heures du matin alors que le conducteur s’approchait de la ville. Le chauffeur a perdu le contrôle du système de freinage et le véhicule a heurté la clôture de l’hôpital de Gisenyi, laissant l’une des deux personnes à bord morte tandis qu’une autre reçoit des soins médicaux. Je tiens à remercier le service d’incendie et de secours de la police qui est intervenu peu de temps après l’accident », a-t-il déclaré.

Un autre accident s’est produit au même endroit en février de cette année lorsqu’un camion avec une plaque d’immatriculation tanzanienne a heurté la clôture de l’hôpital de Gisenyi, faisant deux morts. (Fin)