Un mort et deux blessés dans un accident de circulation à Nyamasheke

L’accident de camion a tué une personne.

Rwanda/ Social

Kigali, 07 Fév. (ARI) – Une personne est morte et deux autres blessées dans un accident de circulation survenu dans le district de Nyamasheke situé à l’ouest du Rwanda.

Le drame s’est produit le dimanche 6 février 2022 vers 14 heures dans le village Munimba, cellule Rugali du secteur Macuba.

Selon des témoignages recueillis sur place, le camion qui transportait des racines de manioc a fait une sortie de route, s’est renversé et a heurté une caméra routière. A en croire les témoins, le camion roulait à vive allure et le conducteur aurait pu subir une défaillance des freins.

Le porte-parole de la police de circulation routière, René Irere, a déclaré que trois personnes étaient à bord. Il s’agit notamment du propriétaire des racines de manioc, du chauffeur et de son assistant qui est décédé sur le coup.

René Irere a appelé les conducteurs à éviter les excès de vitesse et à rester vigilants le long de la route. «Nous rappelons aux automobilistes de rouler à vitesse modérée et de rester vigilants lorsqu’ils franchissent les virages. Ils doivent lire les panneaux de signalisation et conduire prudemment sur les routes glissantes », a-t-il déclaré.

René Irere a déclaré qu’une enquête était en cours pour établir la cause de l’accident. Le défunt et les deux rescapés ont été transportés à l’hôpital de Kibogora. (Fin)