Un mort et deux blessés lors d’un accident de circulation à Nyamasheke

Une personne est décédée et deux autres blessées quand un camion de marque Fuso immatriculé en Ouganda s’est renversé dans le secteur de Bushekeri, district de Nyamasheke à l’ouest du Rwanda. 

Le  chauffeur nommé Saidi Mugerwa est la personne morte. Outre cette perte en vie humaine, deux autres personnes s’en sont sorties avec des fatales blessures. Il s’agit d’Aimable Nsabimana et de Théoneste Mushimiyimana.

Le maire du district de Nyamasheke, Appolonie Mukamasabo, a déclaré que cet engin qui transportait des marchandises quittait Kayonza à l’Est du Rwanda pour le district de Rusizi. L’accident mortel s’est produit le jeudi 22 juillet 2021 vers 13h.

«Cet accident mortel s’est produit lorsque le camion qui quittait Kayonza pour le district de Rusizi est arrivé au centre d’affaires de Gasakura après avoir traversé la forêt de Nyungwe. Le conducteur est décédé sur le coup tandis que deux autres personnes ont survécu avec des blessures graves », a-t-elle déclaré.

Les personnes blessées ont été transportées d’urgence au centre de santé de Gisakura et plus tard transférées à l’hôpital de Bushenge pour des soins médicaux. (Fin)