Bernard Ndayisaba, 51 ans, a trouvé la mort après qu’une embarcation qu’il conduisait ait chaviré après avoir traversé la zone désignée pour l’extraction de gaz méthane dans le lac Kivu.
L’accident a eu lieu le dimanche 18 juillet 2021 tôt le matin vers 4 heures du matin dans le village de Kabushongo, cellule Busoro, secteur Nyamyumba du district de Rubavu à l’ouest du Rwanda. Il y a eu un mort et un rescapé.
Des violentes vagues seraient à l’origine du naufrage de l’embarcation exploitée par Bernard Ndayisaba avec son fils Etienne Hakizimana, 20 ans. Après la catastrophe, Etienne Hakizimana a nagé et a survécu pendant que son père Bernard Ndayisaba a coulé avec l’embarcation.
Le secrétaire exécutif du secteur Nyamyumba, Héritier Kazendebe, a déclaré que le corps de Bernard Ndayisaba n’a pas encore été retrouvé. « Il est toujours difficile de récupérer son corps car il a coulé avec un bateau chargé », a-t-il expliqué.
Le secrétaire exécutif du secteur Nyamyumba a exprimé ses condoléances à la famille endeuillée et a assuré son soutien pour récupérer le corps de l’homme en vue d’un enterrement digne. (Fin)