Kigali: Le lundi 11 mai, des assaillants armés non identifiés ont tué un pasteur lors d’une attaque contre un quartier du secteur de Muyumbu, dans le district de Rwamagana à l’Est du Rwanda, et ont volé des téléphones portables.
Bony Bahati, Secrétaire Exécutif du Secteur de Muyumbu, a déclaré à la presse que l’attaque avait eue lieu entre 19h30 et 20h00 et avait été menée par environ 10 hommes qui semblaient avoir des armes à feu.
Le responsable a cependant déclaré que certains des assaillants avaient clairement de “faux fusils”, mais l’un d’eux avait un pistolet, et il l’a utilisé pour tirer un coup de feu en l’air pour effrayer les habitants.
Le défunt a été identifié comme Theoneste Bapfakurera, un pasteur local de l’église «Hope of Jesus ». Les assaillants ont utilisé des couteaux pour poignarder Bapfakurera à plusieurs reprises et ont ensuite utilisé un marteau pour l’achever, selon le chef du secteur.
“Apparemment, ils ne sont pas venus pour voler quoi que ce soit mais ils sont venus pour tuer cette personne parce qu’ils l’ont tué et ont laissé en vie quatre autres qui étaient dans la même maison”, a-t-il dit.
Les quatre personnes qui se trouvaient dans la même pièce que le pasteur se sont vu confisquer leur téléphone de telle sorte qu’elles n’échangent avec personne depuis lors. Depuis cet horrible incident, différents organes de sécurité et responsables de district se sont rendus dans le village pour les réconforter, alors que la chasse aux criminels se poursuit. (Fin)