Un patient sur 1 568 échantillons rehausse à 321 le nombre de contaminations

Kigali: Un patient sur 1 568 échantillons examinés de Vendredi 22 Mai  rehausse à 321 le nombre de contaminations ; 222 personnes se sont rétablies et sont déjà rentrées chez elles; cinq patients se sont rétablis au cours des dernières 24 heures ; les patients infectés encore hospitalisés sont 99 ; jusqu’à présent nul décès n’a été enregistré, selon un communiqué du Ministère de la Santé (MINISANTE).

Le communiqué informe que jusqu’à présent 55 968  personnes ont été testées.

Tous les patients infectés sont isolés et soignés dans un endroit désigné, et leur état de santé s’améliore.

Le communiqué encourage les habitants à respecter rigoureusement les mesures de confinement en vigueur prônées par le Gouvernement comme se laver plusieurs fois les mains avec de l’eau propre et du savon,  observer la distance d’un mètre entre une personne et une autre, et rentrer à la maison avant 21 heures. Le port du masque est obligatoire quand on est en public ou dans les résidences multifamiliales.

Les autorités sanitaires relèvent que ce sont surtout les jeunes qui sont le plus infectés parce que la majorité d’entre eux affichent une négligence face aux mesures barrières de protection contre le COVID-19.

Le communiqué souligne que toute personne qui dissimule des informations sur des gens infectés ou des symptômes du COVID-19 met la vie de la communauté en péril, et qu’elle est passible de sanctions prévues par la loi.  (Fin)

Please follow and like us:

Leave a Reply