Kigali: Le Rwandais François Nsengiyumva figure parmi neuf étrangers sans papiers interpellés à Rumonge au sud-ouest du Burundi.
Selon le Collectif SOS Médias Burundi qui livre cette information, la police les a arrêtés lors d’une fouille menée dans la ville de Rumonge. Tous des hommes. Ces étrangers sont accusés de s’établir illégalement sur le territoire burundais.
Les étrangers à avoir été appréhendés proviennent de la RDC et du Rwanda. Il s’agit de huit Congolais et d’un Rwandais. Le Rwandais, un certain François Nsengiyumva, a déclaré à la police qu’il est représentant d’une église locale implantée dans le même quartier. Ils vivaient tous au quartier de Kanyenkoko, au chef-lieu de la province de Rumonge. La police les accuse de s’être établis sur le sol burundais sans visa.
Lors de la fouille, un Burundais a été surpris en possession d’une grande quantité de médicaments traditionnels. Il a été lui aussi interpellé. Les individus appréhendés sont détenus au cachot de la police locale. (Fin)