Musanze: Un total de 815 habitants du Parc des Volcans dans les districts de Musanze et Burera seront dédommagés pour 48 millions Frw suite à leurs biens qui ont été détruits par les animaux de ce Parc en deux mois.
Habimana, lui, a été agressé par un buffle sorti du Parc des Volcans, et dont la corne lui a brisé la mâchoire. Des voisins ont aussi subi divers dégâts et réclament réparation.
« Ma tempe est abîmée. J’ai perdu huit dents. Les nerfs auditifs sont devenus insensibles. J’ai été hospitalisé au CHUK durant quatre mois. Je ne peux rien porter sur la tête ou cultiver. J’ai beaucoup dépensé pour le transport et les soins. Je mérite d’être dédommagé, car, je suis devenu un handicapé qui a besoin de survivre », dit-il.
Flora Nibarere et son équipe viennent de passer du temps à Musanze pour recenser les dégâts infligés aux habitants des districts de Musanze, Burera, Nyabihu et Rubavu, suite à la proximité avec le Parc des Volcans.
Elle estime à 815 habitants qui seront dédommagés pour 48 millions Frw. Tandis que la population de la Province de l’Est riveraine du Parc de l’Akagera aura ses dédommagements approuvés ce Vendredi. (Fin)