Un violent incendie a ravagé un immeuble commercial situé dans la cellule de Nyamata, secteur de Nyamata, district de Bugesera.
Les flammes se sont déclarées le mercredi 1er décembre 2021dans la matinée. Le bâtiment s’est embrasé rapidement sur le coup de 10 heures, laissant tous les objets à l’intérieur détruits.
Les pompiers de la police ont été en mesure d’empêcher les flammes de s’emparer de l’édifice voisin, qui n’a subi que quelques dégâts.
Le porte-parole de la police de la province de l’Est, CIP Hamdoun Twizeyimana, a déclaré que les causes exactes de l’incendie sont toujours inconnues. « Nous n’avons pas encore établi la cause de cet incident. Nous nous sommes précipités pour éteindre l’incendie qui a détruit différents éléments à l’intérieur du bâtiment, notamment du matériel de réparation de chaussures, des chaussures, des pièces de rechange pour motos et véhicules », a-t-il déclaré.
CIP Hamdoun Twizeyimana a révélé que la valeur des objets détruits est estimée à 3 millions Frw. Il a également exhorté le grand public à développer des mesures de précaution et de sécurité pour contenir les incendies.
Beaucoup de locataires de l’immeuble ont tout perdu dans les flammes. Une enquête a été ouverte par le service de protection incendie. (Fin)