Le ministère de la Santé a annoncé mardi soir trois nouveaux décès causés par l’épidémie de coronavirus. Parmi eux, une adolescente de 13 ans. C’est la plus jeune victime rwandaise du coronavirus.
C’est une première inquiétante. Dans un communiqué publié le 23 mars 2021 sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus, le ministère de la Santé a évoqué « la mort d’une jeune fille de 13 ans » à Kigali, la capitale, parmi les trois décès survenus les dernières 24 heures dans les hôpitaux rwandais.
« Condoléances aux familles d’une fille de 13 ans, une femme de 69 ans (à Kigali) et un homme de 85 ans (à Muhanga) qui sont décédés », a simplement indiqué le ministère de la santé. Ces trois personnes ont succombé à la COVID-19 portent le nombre total de morts à 295.
C’est la première fois qu’un patient si jeune décède au Rwanda depuis le début de la pandémie le 14 mars 2020 et les cas similaires restent rares dans le monde.
Même s’ils sont exceptionnels, les décès d’adolescents ou de jeunes adultes peuvent arriver, surtout si la personne décédée souffrait de comorbidités, c’est-à-dire d’autres pathologies qui l’auraient fragilisée.
Le communiqué publié hier soir montre également que 79 personnes ont attrapé le virus, 96 se sont rétablies, 5179 ont été vaccinées portant le nombre total à 343, 723 depuis que le Rwanda a commencé la vaccination dans tout le pays le 5 mars 2021. (Fin)