Une bombe découverte dans l’enceinte d’une maison à Rubavu

Une bombe a été trouvée au domicile de Gasana Jean Népomuscène dans le village de Kabarora, cellule Rugerero, secteur Rugerero, district de Rubavu dans la province de l’ouest. La bombe a été vue pour la première fois par des enfants qui passaient à côté de la maison.  

Le secrétaire exécutif du secteur de Rugerero, Nkurunziza Faustin, a déclaré que les responsables de la sécurité se sont précipités pour emporter la bombe.

«La bombe a été vue par des enfants jeudi matin au domicile d’un habitant appelé Gasana. Des membres de la famille nous ont alertés et se sont précipités sur les lieux. Les responsables de la sécurité ont emporté la bombe. Nous enquêtons toujours pour établir l’origine de la bombe », a-t-il déclaré.

Nkurunziza a appelé les habitants à éviter de s’approcher des équipements militaires découverts mais à informer plutôt les autorités pour qu’ils soient retirés avant de causer des dommages.

Selon les habitants, le secteur de Rugerero faisait partie des zones rouges d’infiltration des Ex-FAR(Forces Armées Rwandaises) en 1998 qui menaçaient la sécurité de la province. Une autre bombe a été trouvée dans la zone le 8 juin 2020 dans le village de Buranga, secteur de Rugerero de la cellule Basa.(Fin)