Kigali: Le Rwanda accueillera une Exposition des produits omanais (OPEX, Omani Products Exhibition) du 29 février au 03 mars 2020 au KCC (Kigali Convention Center).
Plus de 80 investisseurs omanais devraient y participer et exposer des produits fabriqués dans le Sultanat d’Oman tels que la nourriture, des boissons, des vêtements, des pierres précieuses, des métaux et des matériaux de construction.
L’exposition est organisée par trois institutions omanaises : l’Autorité publique pour la promotion des investissements et le développement des exportations dont le directeur est Maymuna al Adawi, l’établissement public pour les domaines industriels, et la Chambre de commerce et d’industrie d’Oman.
Maymuna al Adawi a déclaré que le développement en cours au Rwanda avec sa stabilité économique sont des raisons qui incitent les investisseurs omanais à venir dans le pays. «Le Rwanda offre des avantages d’investissement qui nous font espérer que l’exposition réussira», dit-il.
Ayman bin Abdullah Al Hasani, qui dirige le comité d’organisation de l’Exposition, a déclaré que les produits fabriqués à Oman étaient de haute qualité, ce qui leur fait croire que les Rwandais vont les apprécier et les acheter.
Il a poursuivi en disant qu’OPEX 2020 à Kigali permettra aux investisseurs omanais et rwandais de nouer des relations d’affaires et de voir comment ils peuvent s’associer pour promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
Oman, en forme longue le Sultanat d’Oman, est un pays du Moyen-Orient, situé au sud de la péninsule d’Arabie, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Sa capitale est Mascate.
Il est entouré par les Émirats arabes unis au nord, l’Arabie saoudite à l’ouest et le Yémen au sud-ouest. L’économie omanaise est particulièrement dépendante de l’extraction de ses ressources de pétrole. (Fin)