Une femme de 27 ans du secteur de Mukarange dans le district de Kayonza a été arrêtée après avoir poignardé son mari avec une machette suite à des différends liés à la propriété.
L’incident a eu lieu dans la nuit du dimanche 2 janvier 2022 au village Miyange, cellule Kayonza, secteur Mukarange dans la province de l’Est.
“Le mari était en brouille avec son épouse. La femme a abandonné le mari il y a une semaine. Elle est rentrée chez elle et a poignardé son mari. Les voisins ont emmené le mari au centre de santé de Mukarange, qui l’a également transféré à l’hôpital de Gahini car il était dans un état critique », a déclaré le secrétaire exécutif du secteur de Mukarange, Longin Gatanazi.
Longin Gatanazi a révélé que c’était un couple aux relations toujours tumultueuses. Les dirigeants locaux leur ont rendus visite la semaine dernière et ils ont conseillé aux époux de vivre séparément.
Longin Gatanazi a expliqué que la femme n’a pas respecté ce conseil. Elle est rentrée chez elle et a poignardé le mari avec une machette. Longin Gatanazi a appelé les habitants à éviter les différends et à demander l’aide des dirigeants locaux pour éviter des incidents similaires.
Les époux n’étaient pas légalement mariés mais avaient eu deux enfants ensemble. La femme a été remise aux mains du Bureau Rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) pour la poursuite de la procédure judiciaire. (Fin)