De fortes pluies avec vents et grêle ont détruit huit salles de classe de l’école secondaire de Kibuye dans le secteur de Bwishyura du district de Karongi à l’ouest du Rwanda.Les élèves sont également dans le désarroi. Pour cause, deux ont survécu avec des blessures lorsque des briques sont tombées sur eux. Six autres ont été transportés à l’hôpital parce qu’ils souffraient de traumatisme.
Plusieurs personnes ont perdu leurs habitations, et d’autres leurs champs. Les fortes pluies ont également détruit trois salles de classe et un bloc administratif à l’école secondaire de Zion dans le secteur de Rubengera, district de Karongi, toujours à l’ouest du Rwanda.
Le secrétaire exécutif du secteur de Bwishyura, Faustin Ayabagabo, a déclaré que l’incident n’affectera pas outre mesure les études car il existe des salles de stockage à utiliser comme alternatives. Il a dit que les élèves internes vont partager les chambres restantes en attendant la rénovation de celles qui ont été détruites. Informées de la situation, les autorités locales sont à pied d’œuvre pour soulager les sinistrés. (Fin)