De fortes pluies caractérisées par un vent violent qui se sont abattues dans la nuit du samedi 16 octobre 2021 ont fait deux morts dans le secteur Kinazi du district de Huye au sud du Rwanda, laissant plusieurs propriétés endommagées.
Les défunts sont originaires du village de Buremera, cellule de Byinza. L’un est mort à l’intérieur de sa maison qui s’est effondrée tandis qu’un autre a été emporté en cours de route par l’eau qui coule.
La pluie qui a commencé à tomber à 19h a duré près de 30 minutes. Il a également détruit des infrastructures, notamment des salles de classe, des maisons de résidents et des récoltes.
Le district de Huye a révélé via Twitter que des responsables se sont rendus dans le village de Buremera pour réconforter les habitants et évaluer les dégâts suite à l’incident.
Les résidents ont été invités à maintenir l’esprit de bienveillance pour soutenir les voisins touchés et les accueillir dans l’attente de nouveaux abris.
Le district est en liaison avec le ministère de la Gestion des urgences pour fournir une aide d’urgence aux résidents touchés par la catastrophe. (Fin)