Une grenade fait deux blessés à Ngoma

Une grenade a explosé et blessé deux femmes du district de Ngoma, dans la province orientale, qui cultivaient dans un jardin.

L’incident a eu lieu hier vers 11 heures dans le village de Rusenyi, cellule de Birenga, secteur de Kazo dans le district de Ngoma.

Des sources révèlent que les deux femmes ont vu un objet inconnu alors qu’elles travaillaient dans un jardin. L’une d’elles est devenue curieuse et l’a frappé avec une houe pour découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur, provoquant l’explosion.

Le secrétaire exécutif du secteur de Kazo, Nyamutera Emmanuel, a déclaré que les victimes avaient été légèrement blessées. «Deux femmes labourant ont vu un objet étrange. L’une d’elles a dit que c’était un bel objet et l’a frappé avec une houe. Elles se sont immédiatement enfuies alors que la grenade dégageait de la fumée. Des éclats d’obus ont frappé les femmes qui ont survécu avec des blessures mineures », a-t-il dit.

Nyamutera Emmanuel a révélé que l’une était blessée à la jambe tandis qu’une autre était légèrement blessé aux côtes. «Apparemment, ils ont survécu avec de légères blessures. Nous les avons emmenés au centre de santé de Mutenderi », a-t-il dit. Les responsables de la sécurité se sont précipités sur les lieux pour détecter s’il n’y avait plus de grenades dans la zone. (Fin)