Le porte-parole adjoint du Gouvernement rwandais, Alain Mukuralinda
Le porte-parole adjoint du Gouvernement rwandais, Alain Mukuralinda, dénonce les propos malveillants d’une presse étrangère qui se ligue pour déstabiliser le Rwanda à la veille des élections présidentielles et législative qui se tiennent en Juillet 2024.
« Cette presse se coalise pour dire que certains Rwandais ne vivent pas dans de bonnes conditions, qu’ils ne jouissent pas de leurs droits en santé, justice, que la dictature et l’injustice sont présentes. Cette presse attribue les bonnes réalisations du Rwanda au pillage des ressources de la RDC. Ces tentatives de déstabilisation visent à soulever des gens. C’est un plan de déstabilisation à la veille des scrutins présidentiels et législatifs. Les Rwandais eux-mêmes, témoins sur place, sont les meilleurs juges en comparaison à de mauvaises langues se trouvant à des dizaines de milliers de Km du Rwanda », a indiqué Alain Mukuralinda.
Ila a ajouté que ceux qui ternissent l’image du pays sont des individus qui ont quitté le Rwanda alors qu’ils étaient poursuivis pour diverses infractions. Ils ont opté de se disculper en salissant leurs propres pays. Ce qui n’est pas honnête. (Fin)