Rusizi: 20 personnes, dont 12 hommes et 8 femmes de la ville de Rusizi du district de Rusizi en Province de l’Ouest, ont été arrêtées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025 alors qu’elles célébraient le Nouvel An et ont été accusées de vol, de violence, d’ivresse extrême et d’autres crimes.
L’arrestation a eu lieu dans les secteurs Kamembe et Gihundwe de la ville de Rusizi afin d’aider les habitants de cette ville à démarrer l’année 2025 en toute paix et sécurité.
Parmi les personnes arrêtées se trouvaient celles qui avaient volé des poulets, des décodeurs de télévision, des téléphones et d’autres produits alimentaires.
La secrétaire exécutive du secteur Kamembe, Ingabire Joyeux, dit que des personnes trouvées dans les rues en train de s’en prendre aux passants, celles qui se trouvaient dans les bars en provoquant des violences, ainsi que la majorité des prostituées qui sèment l’insécurité, ont été arrêtées.
Ingabire Joyeux a déclaré : “Nous les avons arrêtés pour divers crimes, notamment le vol et la violence, principalement causés par la consommation excessive d’alcool et d’autres drogues que certains d’entre eux avaient consommées, tous ont été remis au commissariat de police de Kamembe”.
Ingabire Joyeux a remercié les personnes qui ont participé à l’arrestation de ceux qui voulaient empêcher la liberté du peuple de bien célébrer la fin de l’année et de commencer la nouvelle en toute tranquillité.
Ingabire Joyeux a également remercié la patrouille professionnelle et les agences de sécurité pour le travail abattu pour que les personnes qui fêtent ne se fassent pas voler leurs téléphones, blesser par des ivrognes ou d’autres criminels. (Fin)