La Société rwandaise de l’eau et de l’assainissement (WASAC, Water and Sanitation Corporation) a organisé le 08 mars dans ses locaux une cérémonie en l’honneur de son personnel féminin. Célébration de la journée internationale de la femme oblige. Il s’agissait pour la direction générale de rendre un hommage appuyé au sens de l’engagement de ses employées mais aussi de démontrer la place prépondérante qu’elles occupent au sein de l’établissement.
WASAC a profité de cette occasion pour susciter l’enthousiasme de ses employées en leur offrant des couronnes de fleurs pour honorer leur contribution exceptionnelle à l’entreprise et à la société dans son ensemble. Le personnel féminin de WASAC a pour sa part remercié le Directeur Général pour le cadeau reçu et s’est engagé à redoubler d’efforts pour s’acquitter avec bravoure et rigueur de leurs devoirs envers l’entreprise.
L’une des membres du personnel de WASAC s’est réjouie de cette surprise: «Je me suis réveillée tôt et j’ai reçu un e-mail du Directeur Général nous souhaitant une bonne journée de la femme. J’ai été tellement touchée par le message. Par la suite, nous avons de nouveau eu des surprises en recevant des couronnes de fleurs vers 10heures. Chaque femme a reçu une fleur et on nous a dit que c’était un cadeau du Directeur Général».
Un autre membre du personnel de WASAC de la succursale de Nyamirambo a déclaré: «Cette surprise est la première du genre depuis la création de WASAC en 2015. C’est un petit geste qui symbolise de grandes choses pour nous.»
Le Directeur Général de WASAC, l’Ingénieur Alfred Dusenge Byigero, occupe le poste depuis deux mois et demi. Il est actuellement en visite de travail à l’étranger. Certains membres du personnel de WASAC ont révélé que de tels gestes font partie de grandes motivations qui font que les employés se sentent chez eux et deviennent productifs compte tenu de l’environnement de travail propice fourni.
Alfred Dusenge Byigero a remplacé Aimé Muzola en tant que Directeur Général de WASAC. Il a auparavant occupé le poste de Directeur Général adjoint de l’Agence rwandaise de régulation des services d’utilité publique (RURA, sigle en anglais) entre 2012 et 2017.
Le responsable des relations publiques de WASAC, Iraguha Dani Richard, a déclaré que le geste a été chaleureusement accueilli. «Peu de dirigeants dépensent leur argent pour de tels gestes visant à promouvoir la cohésion sociale parmi les employés. », a-t-il déclaré. (Fin)