Kigali: Un ressortissant rwandais a été sérieusement tabassé par des policiers assurant la garde du responsable du Service National de Renseignement (SNR) à Cibitoke au nord-ouest du Burundi.
D’après le Collectif SOS Médias Burundi, ce Rwandais était au marché de Ndora en commune de Bukinanyana en train de vendre des vaches. Trois Imbonerakure (Jeunes affiliés au CNDD-FDD, le parti au pouvoir) l’ont suspecté puis ligoté et dépouillé de tout son argent.
Ces jeunes affiliés au CNDD-FDD l’ont par la suite amené dans la maison du chef de zone de Ndora, puis au bureau du responsable du SNR à Cibitoke où il a été torturé, selon des sources locales.
La personne est incapable de parler suite aux coups lui infligés par les policiers de la garde du chef du SNR. Le concerné est en état critique et il a été transféré cette nuit vers une destination inconnue.
Selon toujours le Collectif SOS Médias Burundi qui livre cette information, le responsable du SNR à Cibitoke, OPP 1 Venant Miburo ne s’exprime pas sur le cas. (Fin)