Par André Gakwaya;
Kigali: Le District de Gasabo se dote de nouveaux bureaux basés à Gishishu, derrière RDB, dans le Secteur Remera, et opérationnels à partir de mardi 13 Août 2019, a établi ARI.
L’immeuble de six étages est arbore sur son sommet un autre niveau en forme réduite et exclusivement en panier, où pourtant un groupe de personnes peut se réunir.
L’immeuble comprend 73 bureaux assez larges, une grande salle de réunion pouvant accueillir 527 personnes, ainsi d’autres deux salles moins larges, mais qui peuvent recevoir 40 personnes chacune.
La cour peut recevoir 70 véhicules. Le bâtiment dispose aussi d’un parking souterrain pouvant abriter 48 autres véhicules.
Le building est doté d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un restaurant d’une capacité de 200 personnes. L’on y a aménagé un passage pour les personnes handicapées, ainsi qu’un ascenseur.
Le building est situé dans la proximité de Gishushu, village de Rebero, cellule Rukiri II, Secteur Remera. Le coût total de l’ouvrage est de 6 milliards Frw.
Le District de Gasabo abrite beaucoup d’industries, et enregistre le record des recettes fiscales, puisqu’il a atteint 11 milliards Frw en 2018. Cette année, il envisage arriver à 12 milliards Frw. (Fin)