Kigali: Huit personnes ont été tuées lors d’une attaque perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi 15 janvier, par des présumés combattants des rebelles rwandais des FDLR à Kinyandonyi, en chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon la Radio Okapi parrainée par l’ONU qui cite le président de la société civile de Rutshuru, Jean Claude Babanze, plusieurs blessés ont été enregistrés et trois maisons ont été incendiées.
«Nous demandons aux FARDC et au gouvernement d’avoir un œil vigilant sur le territoire de Rutshuru, mais également de traquer tous ces bandits. Il est vrai qu’il y a de traques, nous avons félicité les Forces armées de la RDC, FARDC, pour ce qu’ils ont fait par rapport à la traque mais, pour l’instant je vous confirme que les groupes armés à Kinyandonyi, à Kisheguru et à Katuiguru ont encore réoccupé leurs anciennes positions. On sent comme si les FARDC ont relaxé un peu », a déclaré M. Jean Claude Babanze.
Parmi les victimes figurent 4 personnes d’une même famille. Il s’agit du père, de la mère et de leurs deux enfants. Jean Claude Babanze dit que l’incident s’est déroulé vers 1 heure du matin de mercredi 15 janvier. (Fin)