Le Président Kagame rencontre à Addis-Abeba son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa qui va assumer la présidence de l’UA
Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame est arrivé ce samedi 8 février à Addis-Abeba (Ethiopie) pour prendre part à la 33è session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) prévu les 9 et 10 février courant.
Le Président Kagame se joindra aux dirigeants des 55 pays membres de l’UA pour participer au sommet dont le thème de cette 33è session est : «Faire taire les armes: créer des conditions propices au développement de l’Afrique».
Le Président rwandais assistera au 29e Forum des chefs d’État et de gouvernement des États participants au Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Il assistera également à la 27e session du Comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement (AUDA-NEPAD) du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). Les deux réunions précéderont la 33e session ordinaire de l’Assemblée.
Le Chef de l’Etat rwandais a rencontré ce samedi son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa qui va assumer la présidence tournante de l’organisation panafricaine après le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. (Fin)