Kigali: Le Rwandais Christophe Ntarabesha qui travaille à Afritextile, ancien Cotebu( complexe textile de Bujumbura), est porté disparu. Ses proches peinent à le retrouver.
Selon le Collectif SOS Médias Burundi, les collègues de Christophe Ntarabesha affirment qu’il vient de passer une semaine sans se présenter à son poste de travail. Mais ses proches affirment craindre pur sa sécurité après l’avoir cherché dans tous les cachots de la capitale économique du Burundi, en vain.
Selon ses proches, Christophe Ntarabesha a été vu pour la dernière fois le 3 juillet 2020. « Il a quitté son domicile situé dans le quartier de Kinanira ( zone de Musaga, commune de Muha, sud de Bujumbura) vers 17h. Depuis, on ne l’a plus revu », disent-ils.
L’épouse de M. Ntarabesha a informé l’entreprise qui l’emploie de sa disparition. Elle a également fait le tour de presque tous les cachots de la ville de Bujumbura. Mais elle ne l’a pas trouvé.
Selon SOS Médias Burundi qui livre cette information, des sources proches du dossier indiquent qu’elle a reçu des menaces de mort. « Elle a reçu des coups de téléphone anonymes lui intimant l’ordre de suspendre les recherches sans quoi elle allait être tuée », affirment-elles.
Les collègues de ce comptable de la société mauricienne pensent qu’il aurait été enlevé. Toutefois, ils disent ignorer le mobile de cet acte. (Fin)