Le ministère ougandais des Affaires étrangères a organisé ce mercredi à Kampala une cérémonie d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur du Rwanda et doyen du corps diplomatique Frank Mugambage à l’occasion de la fin de sa mission
Plusieurs ambassadeurs accrédités en Ouganda et de hauts responsables du ministère des affaires étrangères ont assisté à la réception.
Frank Mugambage a remercié l’administration ougandaise pour l’excellente facilitation et la coopération qui lui ont été apportées au cours de ses 11 années de service en Ouganda.
Dans son speech, il a promis de travailler sans relâche pour promouvoir l’esprit d’intégration de l’Afrique de l’Est, même à sa retraite. Mugambage a également exprimé son optimisme quant à la normalisation des relations entre le Rwanda et l’Ouganda.
Dans ses remarques d’adieu, David Karubanga, ministre d’État à la Fonction publique qui représentait Sam Kutesa, ministre des Affaires étrangères, a salué Mugambage pour ses réalisations en Ouganda et espéré une normalisation rapide des relations entre le Rwanda et l’Ouganda.
David Karubanga a souhaité au diplomate rwandais un bon retour dans son pays et du succès dans ses nouvelles missions.
Les adieux ont été suivis par le nouveau doyen du corps diplomatique Mohammed Suleiman Ahmed, l’ambassadeur d’Érythrée en Ouganda, Simon Duku Michael, l’ambassadeur du Soudan du Sud en Ouganda ainsi que des représentants des ambassades du Kenya et de la Tanzanie.
A cette occasion, des souvenirs ont été remis à l’ambassadeur rwandais en signe de considération aux efforts qu’il a déployés, tout au long de sa mission, au service du renforcement des relations entre les deux pays voisins. (Fin)