Le Comité exécutif de la CAF a décidé d’augmenter la valeur des primes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 qui débute demain.La résolution a été prise vendredi à Douala, au Cameroun, lors d’une réunion du Comité exécutif présidée par le Dr Patrice Motsepe.
Cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.
Elle sera effective dès cette 33ème édition dont le coup d’envoi sera donné au stade d’Olembe, à Yaoundé, ce 09 janvier 2022.
Les nouvelles primes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies :
– Vainqueur : 5 millions USD (soit une augmentation de 500 000 USD)
– Deuxième : 2,75 millions USD (soit une augmentation de 250 000 USD)
– Demi-finalistes : 2,2 millions USD (soit une augmentation de 200 000 USD)
– Quart de finaliste : 1,175 million USD (soit une augmentation de 175 000 USD)
Soit une augmentation de 1,850 million USD de la dotation totale des primes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.
La compétition débutera le dimanche 09 janvier 2022 et opposera le Cameroun hôte au Burkina Faso lors du match d’ouverture. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 heure locale (16h00 GMT) au Stade d’Olembe à Yaoundé. La finale aura lieu dans la même enceinte le 06 février 2022.
63 arbitres d’élite ont été sélectionnés pour le tournoi final, dont les arbitres dames Salima Mukasanga (Rwanda), Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) et Bouchra Karboubi (Maroc).
Et pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, les cinquante-deux (52) matches de la compétition seront couverts par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Lors de l’édition précédente de la CAN TotalEnergies en Egypte, la CAF avait introduit la VAR à partir des quarts de finale. (Fin)