Trois personnes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans l’accident d’un camion Fuso transportant huit personnes dans le district de Nyanza, secteur de Kibirizi dans la Province du Sud.
Le camion transportant du bois s’est renversé sur le côté à la suite d’une sortie de route survenue le 15 janvier 2025, dans la cellule de Cyeru, village de Matarama.
Parmi les personnes décédées figuraient Ndayizeye Venuste, Hagenimana Erneste et Hakizimana Abraham, originaires du district de Nyamasheke, secteur de Karengera, cellule de Gasayo, village de Nyamugari.
Les quatre personnes grièvement blessées ont été transportées au centre de santé de Kibirizi, tandis qu’une personne a eu la vie sauve.
Le maire du district de Nyanza, Ntazinda Erasme, a confirmé l’accident , affirmant que le conducteur du véhicule a immédiatement fui les lieux et qu’il est recherché.
« Cela s’est produit à minuit. On pense que le conducteur était très fatigué et s’est endormi en conduisant, ce qui est à l’origine de l’accident. », a déclaré le maire Ntazinda Erasme. (Fin)