Aimé Bosenibamwe est décédé

Aimé Bosenibamwe

Kigali: Le Directeur du Service National de Réhabilitation (NRS), Aimé Bosenibamwe, est décédé ce mercredi suite à une maladie.

Il est surtout connu pour avoir été Gouverneur de la Province du Nord. Il a été Directeur du NRS depuis 2017. Ce Service supervise les Centres Nationaux et des Districts qui accueillent des jeunes qui sont sous l’emprise des drogues, de la prostitution, des vagabonds sans adresses, des vendeurs à la sauvette, des mendiants, et des personnes dont le comportement ne cadre pas avec le discipline et la sécurité.

Ces Centres donnent des encadrements en éducation civique et en réinsertion sociale pour rendre le Rwandais plus apte à se prendre en charge, à se trouver un emploi, vivre en entente avec la communauté, tout en étant utile à soi et aux autres, toujours en préparant son avenir et celui de ses enfants.

Bosenibamwe a étudié l’Agri-élevage. Il a travaillé au Ministère de l’Agriculture, puis comme Secrétaire Exécutif de la Province de Kibungo, ensuite Maire de Burera, et Gouverneur de la Province du Nord. (Fin)

Please follow and like us:

Leave a Reply