La sélection nationale de football du Rwanda «les Amavubi» a d’ores et déjà effectué sa première séance d’entrainement qui s’est tenue au stade Bonamoussadi à Douala, au Cameroun, en prévision de son premier match au CHAN 2020 prévu le lundi prochain.
«Après notre arrivée au Cameroun-Douala, nous venons de terminer notre premier entraînement au Stade Bonamoussadi. Nous jouerons notre premier match le lundi 8 janvier contre l’Ouganda », indique l’équipe rwandaise sur tweeter.
Cette séance a connu la présence de tous les joueurs convoqués par le sélectionneur Vincent Mashami qui a mis l’accent sur la préparation physique et technique.
Les Amavubi ont rallié le Cameroun hier et vont jouer leur premier match au CHAN 2020 contre les voisins ougandais lundi 8 janvier à partir de 19h GMT.
Le Rwanda est logé dans la poule C, qui évoluera à Douala, au stade Omnisport de Bepanda. Un groupe qui comprend de gros calibres tels que le Maroc, le Togo et l’Ouganda. Mais le staff est confiant, avec la jeunesse et l’ambition pour atout.
Le Championnat d’Afrique des Nations de Football(CHAN) qui met aux prises 16 pays a lieu du 16 janvier au 4 février 2021 au Cameroun. Ce tournoi ne concerne que les joueurs qui évoluent dans les championnats locaux en terre africaine. (Fin)