COVID-19/ 6ème Jour: Aucun patient détecté

By RNA Reporter;

Kigali: Au 6ème Jour de l’apparition du Coronavirus (COVID-19) au Rwanda, le Ministère de la Santé (MINISANTE) annonce qu’aucun nouveau patient infecté par le coronavirus n’a été détecté hier Jeudi 19 Mars 2020. Le nombre de personnes infectées reste onze.

Le même Ministère informe que tous les patients reçoivent toujours un traitement dans la zone désignée. On a recherché toutes les personnes qui sont entrées en contact avec les patients contaminés elles afin qu’elles puissent être évaluées et prises en charge par les autorités sanitaires.

Selon le communiqué du MINISANTE, comme d’habitude, tous les passagers transitant par l’aéroport international de Kigali montrant des signes du Coronavirus sont mis en quarantaine pendant 14 jours. Tous les autres passagers, y compris ceux qui sont arrivés au Rwanda au cours des deux dernières semaines, sont priés à se mettre en quarantaine chez eux pendant deux semaines, conformément aux instructions du Ministère de la Santé.

Le Ministère de la Santé a rappelé que, comme indiqué précédemment, les vols en provenance ou à destination du Rwanda ont été suspendus, y compris RwandAir. Cela entrera en vigueur le Vendredi 20 Mars 2020 à 17 h 59 (23 h 59) et durera 30 jours. Les avions-cargos et de secours continueront de fonctionner.

Une déclaration du ministère de la Santé exhorte tous les Rwandais à continuer de prendre soin d’eux-mêmes, à suivre les directives des autorités sanitaires, en mettant l’accent sur le lavage des mains, en évitant les endroits bondés (au moins un mètre) et en évitant les déplacements inutiles.

Le MINISANTE dit que la fermeture de deux semaines des écoles et des églises pourrait être étendue et étendue à d’autres niveaux à mesure que l’épidémie progresse.

Les principaux symptômes du coronavirus sont la toux, des difficultés respiratoires et de la fièvre. Quiconque présente ces symptômes est invité à appeler le numéro gratuit 114, à envoyer un e-mail à callcenter@rbc.gov.rw, à envoyer un message WhatsApp au +250 788 20 20 80 (ou +250 781 75 30 12) ou à appeler un conseiller « la vie près de lui ». (Fin)