Deux mille deux cents enseignants à Kigali pour célébrer la Journée de l’Enseignant

Deux mille deux cents enseignants venus des trente districts du pays se sont retrouvés à Kigali pour célébrer la Journée de l’Enseignant, et ceux dont les élèves ont obtenu des résultats performants ont reçu divers prix des mains du Premier Ministre Edouard Ngirente.

La célébration de la Journée de l’enseignant s’est déroulée au Centre Intare ARENA de Rusororo.

Les divers messages de la célébration ont montré que les enseignants du Rwanda sont reconnaissants envers le Gouvernement qui a mis en place des mesures qui valorisent le métier d’enseignant, comme l’augmentation du salaire de l’enseignant qui lui a permis de payer le minerval de ses enfants et de renforcer ses capacités.

Les autres mesures sont l’introduction des repas pour les élèves dans toutes les écoles du pays. Ceci a eu l’avantage de diminuer les échecs en classe, d’éviter les redoublements et les abandons scolaires. Ce sont des initiatives qui s’inscrivent dans la consolidation de la communauté rwandaise.

« Le Président de la République apprécie le travail fait par les enseignants. Raison pour laquelle la Coopérative d’épargne et de crédit de l’enseignant ou Mwarimu SACCO a été mise en place et rendu des services connus de tous. Nous devons construire le pays de manière solidaire, selon la Vision 2050 que le Rwanda s’est fixée. Bien plus, les cours dispensés seront mis à jour et demeurent de qualité, en privilégiant une économie des connaissances », a souligné le PM Ngirente. (Fin)