La foudre a frappé dix personnes qui effectuaient des travaux de construction dans le district de Musanze au nord du Rwanda. Une personne est morte tandis que neuf autres ont survécu avec des blessures. Le défunt est identifié comme étant Jules Gahizi, 25 ans, qui travaillait pour Design Company Group Ltd.
L’incident s’est produit hier dans le village de Rugi, cellule de Kampanga, secteur de Kinigi dans le district de Musanze alors que ces dix personnes effectuaient des travaux habituels sur le chantier de construction du campus Ellen Degeneres.
Le secrétaire exécutif du secteur de Kinigi, Innocent Twagirimana, a déclaré que certains survivants admis à l’hôpital de Ruhengeri avaient été libérés. «Il est vrai que la foudre a frappé dix personnes dont une est décédée à son arrivée à l’hôpital. D’autres qui ont survécu avec des blessures sont déjà sortis de l’hôpital à l’exception de deux traumatisés », a-t-il dit.
La foudre a également tué un autre homme dans le secteur de Busogo dans le district de Musanze la semaine dernière. (Fin)