Foot: le Rwanda limoge son sélectionneur après de mauvais résultats

Vincent Mashami limogé;

Kigali: L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Rwanda, Vincent Mashami, a été limogé à la suite de ses mauvais résultats aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 Février.

«Le Rwanda a limogé l’entraîneur Vincent Mashami après les défaites consécutives d’Amavubi[nom de l’équipe nationale, ndlr] lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 », indique la Fédération Rwandaise de Football dans un tweet.

Vincent Mashami avait été nommé sélectionneur de son pays en août 2019 avec trois objectifs dont la qualification du Rwanda à la CAN,  la compétition phare du football africain.

Le Rwanda n’a décroché aucun point lors des deux premiers matchs qualificatifs, s’inclinant 0-2 contre le Mozambique et 0-1 contre le Cameroun à Kigali.

Vincent Mashami avait déjà atteint les deux premiers objectifs mais ce n’était pas suffisants pour sauver son job. Il avait déjà obtenu une place dans le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 après avoir battu les Iles Seychelles.

Il a également guidé son pays vers le Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) 2020 au Cameroun, surmontant l’Éthiopie lors des qualifications.

La Fédération Rwandaise de Football devrait annoncer le nouvel entraîneur de la sélection nationale dans les prochaines semaines. (Fin)