La Banque de Kigali approuve 282 millions Frw pour aider les nécessiteux en cette période du COVID-19

By RNA Reporter;

Kigali: La Kigali (BK) a annoncé qu’elle allait remettre 282 millions Frw au Gouvernement rwandais pour aider les nécessiteux en cette période de la pandémie du COVID-19, selon un communiqué de la BK.

La BK touchera sur les primes de ses employés afin d’aider les familles frappées  par la pandémie.

La BK fait cette intervention dans un contexte  où le COVID-19 a eu un impact significatif sur la Société rwandaise, en particulier sur l’immobilier et les petites et moyennes entreprises, dont beaucoup sont de bons clients de la BK.

La BK s’engage à continuer son appui à ses clients, principalement des emprunteurs qui paient mensuellement. La BK les aidera de la manière suivante:

La Banque de Kigali est prête à accorder une période pouvant aller jusqu’à trois mois sans remboursement des prêts à ceux qui semblent avoir été touchés par leur crise économique.

Les clients qui souhaitent continuer à rembourser leurs prêts seront déduits des intérêts sur le retard dans le remboursement mensuel du prêt, y compris le prêt BK quick. Les retards sur les cartes de crédit seront supprimés en Mars, Avril et Mai 2020.

La BK ajoute que les clients qui ont demandé un crédit et qui le souhaitent peuvent appeler un employé de la Banque qui travaille déjà jour après jour ou les chefs des succursales pour obtenir de la BK toute l’aide dont ils ont besoin de la Banque en ces moments difficiles pour le pays.

La BK affirme également qu’en ces temps difficiles, elle accorde une grande valeur à la vie des Rwandais. Elle leur assure qu’ils continueront à bénéficier de tous les services de la Banque. Elle les encourage notamment de continuer à utiliser le réseau technologique.

La BK s’engage aussi à toujours contribuer à la sécurité de chacun dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. (Fin)

 

Please follow and like us: