« Le FPR se réjouit des réalisations au cours du premier mandat de sept ans de son candidat Paul Kagame. Il n’éprouve nulle inquiétude pour le budget de 1,5 milliards Frw qu’il a prévus pour les activités de campagne électorale de son candidat Kagame qui brigue un second mandat », a indiqué le vice-président de ce parti, Christophe Bazivamo.
Il a ajouté que la campagne électorale du FPR sera lancée mardi le 20 juillet 2010 à 13 h au stade Amahoro de Kigali. Elle se poursuivra dans tout le pays et au niveau de tous les secteurs et de chaque district.
« Il est prévu que le candidat du FPR se rendra dans chaque district pour informer la population de son programme pour son second mandat. Les représentants du candidat se rendront dans d’autres circonscriptions que ne pourra pas visiter Kagame », a-t-il dit.
Le vice-président du FPR, Christophe Bazivamo (à droite), et le le Secrétaire général de ce parti, François Ngarambe, durant la conférence.
Bazivamo a tenu ces propos lors d’une conférence de presse en ce début d’après-midi au siège du FPR, alors qu’il s’exprimait sur la prochaine campagne présidentielle du candidat du FPR.
Interrogé sur les accusations de l’opposition intérieure qui se voit muselée et privée du droit d’enregistrement de leurs partis et même de la libre expression, le vice-président du FPR a rétorqué que dans ses principes, le FRP fait la promotion de la démocratie et de la liberté d’expression.
« Le FPR croit au débat constructif. Les institutions en charge de l’enregistrement des partis peuvent répondre au sujet des motifs qui les ont poussées à ne pas enregistrer certains partis », a poursuivi Bazivamo.
De son côté, le Secrétaire général du FPR, François Ngarambe, a rappelé que le FPR dispose actuellement des capacités pour accomplir d’importantes activités en faveur du bien-être des Rwandais.
Certaines des hautes autorités membres du Gouvernement et du FPR étaient présentes à cette conférence de prese qui annonce la campagne
Pour lui, le FPR a respecté les promesses faites à son électorat en 2003, quand il a gagné le scrutin. Ces promesses sont résumés dans quatre piliers que sont la bonne gouvernance, la justice, l’économie et les conditions sociales.
« Un bon leadership doit réaliser l’amélioration des conditions socio-économiques des populations qui se préparent ensemble un bon futur, une bonne vision de l’avenir », a-t-il dit.
C’est ainsi que tous les secteurs de la vie nationale ont fait des progrès importants. Que ce soit au niveau de l’économie, santé, éducation, sécurité, promotion du genre, agriculture et élevage.
« Les acquis connaîtront des améliorations en constante progression en vue de développement intégral du Rwanda », a-t-il poursuivi.
Il a rappelé que des instructions ont été données par le FPR afin qu’au niveau des districts, les habitants fassent preuve de bon comportement aux fins d’éviter toute violence liée aux élections. (Fin)
Certaines des hautes autorités membres du Gouvernement et du FPR étaient présentes à cette conférence de prese qui annonce la campagne.
Le Directeur de campagne électorale, Ndayisaba Fidèle, Gouverneur de la Province du Sud