Le gouvernement approuve la suppression des visas d’entrée pour les ressortissants des pays de l’UA, de l’OIF et du Commonwealth

Kigali: Le Conseil des Ministres a approuvé la suppression de frais de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union africaine (UA), de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et du Commonwealth.

L’objectif est de favoriser la mise en œuvre de la politique d’ouverture du Rwanda,  selon un  communiqué publié à l’issu de ce Conseil des Ministres. Ce sont donc plus de 90 pays du monde qui se voient ainsi exempter des frais de visa à l’entrée au Rwanda.

Présent à Londres pour le sommet Afrique-Royaume-Uni 2020, le Président rwandais Paul Kagame a annoncé qu’au-delà du continent africain, il ouvrait les portes de son pays aux Etats membres de l’OIF, mais également à ceux du Commonwealth, organisation que le Rwanda a rejoint en 2009.

En juin de cette année, le Rwanda va accueillir la 26e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM). Le Rwanda est reconnu comme un des pays qui milite pour la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’Union africaine et le premier sur le continent à supprimer les visas pour les voyageurs, conformément à une directive inscrite dans l’agenda de l’Union africaine. (Fin)