Le Président Kagame a décerné des prix aux meilleurs sportifs des voitures de courses FIA

Le Président Kagame et le Président de FIA, l’Assemblée Général de FIA, ont décerné à Kigali des prix aux meilleurs sportifs conducteurs des voitures de course dans le cadre de FIA.

C’était lors de la tenue de l’Assemblée Générale de FIA à Kigali et pour la première fois en Afrique. 

Pour le Président de Kagame, l’on ne doit pas seulement développer des infrastructures sportives, l’on doit aussi développer les talents divers des sportifs.

Le Président de la FIA a déclaré en soulignant que l’Afrique est dotée d’un million de jeunes qui affichent des talents à développer et à rentabiliser. 

« Vous avez des talents certes. Mais qui le sait ? Tout conducteur de véhicule au Rwanda et en Afrique peut concourir à la compétition de conduite des voitures de sport. Nous avons pour cela une université qui développe les talents dans ce genre de sports », a-t-il indiqué.

Pour le Président Kagame, divers secteurs du pays affichent des talents divers. Que ce soit les restaurants, les hôtels. 

« Il y a partout des talents nouveaux à mettre en valeur. Jusqu’aux courses des véhicules dans le cadre de Formule 1 qui recourt à des voitures électriques. C’est pour cela que le Rwanda a décidé de fabriquer ce genre de voitures électriques dans notre pays », a-t-il indiqué.

L’on doit noter que le Président Kagame et le Président de FIA ont visité une voiture de courses mise au point par des élèves de l’IPRC de Kigali. Cette voiture sera exposée au siège de FIA en Europe. Fondée en 1904, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), dont le siège est à Paris, est une association sans but lucratif. (Fin)